Bodega Obergo Somontano

Cuvée :  SUENOS by Obergo (blanc)

Cépage :  100% Chardonnay

Vinification : en cuve inox uniquement ; vendanges de nuit pour la fraîcheur, pré-fermentation à froid pour les arômes.

Typicité : vin de couleur jaune clair, arômes de fleurs blanches, bel équilibre entre la rondeur et la grande fraîcheur en finale.

Accord mets et vins : vin idéal pour l’apéritif, les pâtes, les poissons et fruits de mer, les tartares.

 

Cuvée :  EXPRESSION by Obergo (blanc)

Cépage : 40% Chardonnay et 60% Sauvignon

Vinification : vendanges manuelles en petites caisses, raisins refroidis à la neige carbonique, pré-fermentation à froid pour les arômes, fermentation en barriques neuves.

Typicité : vin de couleur jaune aux reflets or, arômes intenses de fruits du sud, abricot, fruits , d’amandes et de pain au beurre frais, vin gras et ample mais minéral et de belle fraîcheur équilibrée.

Accord mets et vins : pour les jambons fumés, poissons de méditerranée en sauce et les viandes.

 

Cuvée :  CARAMELOS by Obergo (rouge)

Cépage : 100% Grenache

Vinification : vendanges à pleine maturité en petites caisses, macération pré-fermentaire à froid, fermentation en cuve et malo-lactique en barriques, élevage de 4 mois maximum.

Typicité : vin rouge intense, arômes de fruits compotés, de fruits rouges et de caramel, la bouche est très agréable, ronde, gourmande et épicée, le vin reste frais malgré la grande richesse.

Accord mets et vins : pour les fromages, les terrines, les charcuteries fines, les salaisons, les pièces de cochonnailles.

 

Cuvée :  FINCA LA MATA FLM by Obergo (rouge)

Cépage : 40% Merlot, 20% Grenache, 40% Cabernet-Sauvignon

Vinification : vendanges à pleine maturité en petites caisses, macération pré-fermentaire à froid, fermentation en cuve et malo-lactique en barriques, élevage de 8 mois maximum.

Typicité : vin rouge pourpre foncé, arômes de fruits noirs, d’amandes et de noisettes, la bouche est structurée, généreuse, ample et les tanins fondus et enrobés.

Accord mets et vins : pour les fromages forts, les viandes rouges, les salaisons, les rôtis et les viandes à la broche.

 

 

 Oliviervins reste toujours très étonné par les domaines contemporains et les cuveries ultra modernes que des vignerons de qualité possèdent en Espagne.