Cascina Gilli Piémont

  

Appellation : Barbera d’Asti « Vigna delle more »

Vinification : 100% Barbera, de petites grappes récoltées à pleine maturité et fermentées avec des levures indigènes en cuves Inox et un très léger élevage en bois de plusieurs vins.

Typicité : Robe rouge pourpre, nez d’épices et de fruits à noyau, bouche fine et souple avec des tanins fondus, un vin soyeux et élégant.

Accord mets et vins : vin fondus idéal pour les escalopes à la milanaises, les pâtes fourrées à la viande, l’osso bucco, les lasagnes.

 

 

Appellation : Chardonnay du Piémont « Rafé »

Vinification : 100% Chardonnay, pré fermentation à froid pour conserver un maximum d’arômes, uniquement de la cuve inox pour la fraîcheur et une mise en bouteille rapide pour emprisonner le tout.

Typicité : ce n’est pas un chardonnay de type international mais bien au caractère du Piémont, avec de la fraîcheur et de la minéralité, délicatement parfumé et avec une finale acidulée.

Accord mets et vins : idéal avec le risotto, les charcuteries fines, les fruits de mer, les pâtes vongole.

 

 

Appellation : Malvasia di Castuelnuovo Don Bosco »

Vinification : 100% Malvasia rosso récolté à la main, fermentation courte pour une partie et non-fermentée pour une autre partie, les deux cuvées assemblées et refroidies pour garder la richesse des arômes et seulement 5 degrés d’alcool ainsi que des sucres résiduels

Typicité : Ce vin rouge léger et fruité, frisant et gourmand, d’une couleur rouge cerise, avec une bulle délicate, et une bouche légèrement sucrée, la longueur en bouche est fraîche et vive.

Accord mets et vins : A servir très frais, à l’apéritif ou sur certains desserts fruités, des pâtisseries sèches ou des notes chocolatées et glacées.

Oliviervins vous invite à découvrir le Malvasia Rosso, frizant ou moelleux une gourmandise de fruit et d'équilibre entre sucre et fraîcheur.

 

 

Appellation : Malvasia DLICA vin de raisins surmaturés

Vinification : 100% Malvasia rosso récolté à la main, en surmaturité à la façon du grain à grain, la fermentation se fait en cuve, le sucre est important et donc après la fermentation, il y a 13 degrés d’alcool et il reste des sucres résiduels.

Typicité : Ce vin rouge gourmand et fruité est moelleux et onctueux mais a énormément de fraîcheur, pas du tout un vin pâteux mais très équilibré.

Accord mets et vins : A servir très frais, à l’apéritif, sur le foie gras, le dessert forêt noire ou  sur des fromages bleus.