Domaine La Jasse d'Isnard à Aimargues

Domaine : Domaine La Jasse d’Isnard, famille Michelon à Aimargues (Camargue)

Philosophie : propriété familiale, 4ème génération, située dans le Gard et en agriculture biologique, travaille dans le respect de la vigne et de l’homme…

Appellation : IGP Pays d’Oc

Terroir : 55 hectares de vignes sur la plaine entre Nîmes et Montpellier sur un terroir argilo-calcaire et au climat méditerranéen.

Cépages : chardonnay et sauvignon pour les blancs.      

Vinification : vendanges mécaniques, vinification traditionnelle en cuves inox, élevages sur lies en cuves ou en barriques de chêne.

 

 

Appellation :  Chardonnay Tradition IGP Pays d’Oc

Typicité : Chardonnay 100% vinifié et élevé uniquement en cuve, robe jaune paille, reflets clairs, nez de fruits à chair blanche et de fleurs blanches, attaque ronde et fruitée, souple et très gourmande avec une belle finale fraîche et minérale.

Accord mets et vins : vin à servir à l’apéritif, sur des poissons de mer en sauce, sur des salades gourmandes.

 

 

Appellation :  Elégance IGP Pays d’Oc

Typicité : Sélection de Chardonnay 100%, sur les parcelles les plus mûres, fermenté en cuves, élevés d’une part en cuve et d’autre part en barriques de chêne avec les lies fines. Robe jaune or, nez de fruits mûrs et de vanille, attaque ronde et veloutée, ample et très charnue avec des arômes de pâtisserie, de beurre frais, de vanille, de caramel blond, la finale est gourmande avec une belle acidité naturelle.

Accord mets et vins : vin blanc à servir sur le foie gras, sur les gratins de pâtes, les lasagnes, sur les volailles en sauce, et pour ceux qui veulent du blanc sur des repas de viandes, belle bouteille également pour accompagner les fromages à pâtes molles et coulantes.

 

Domaine très intéressant pour son rapport qualité-prix, ici pas de maquillage, pas de chai ou de salle de réception mais de vrais vins blancs de plaisirs, en direct du vigneron, pour Oliviervins c'est très important de valoriser le travail agricole.  

Les derniers millésimes ont été très difficiles au domaine, la canicule, la sècheresse, la grêle, le gel, bref, les conditions climatiques n'ont pas épargné le vigneron et les rendements sont très faibles, les vins sont plus riches et il n'y en a presque pas!