Domaine La Croix Sénaillet à Davayé
Mâcon-Davayé
Terroir de 5.23 hectares sur 8 parcelles de calcaires du Jurassique et argile.
Vignes dechardonnay de 35 ans (8000pieds /hectares)
Les vendanges manuelles se font en pleine maturité parcelle par parcelle, la fermentation très lente en cuves pour la fraîcheur, élevages de 8 mois sur lies pour la rondeur.
La robe est jaune clair, nez d’agrumes et de pommes vertes, bouche fraîche avec une belle tension, tout le plaisir et l’équilibre d’un grand Mâcon-villages.
C'est un vin riche et frais à la foi, d'un bon rapport qualité-prix, idéal à l’apéritif, sur le saumon fumé, la truite, les cuisses de grenouilles et aussi le chèvre frais.
Saint-Véran
Vaste étendue de 17 hectares sur 40 parcelles différentes toutes en terroirs calcaires du Jurassique et recouvertes d'une couche d'argile.
Uniquement du chardonnay de 45 ans (8000pieds /hectares) de faibles rendements, vendanges de pleine maturité, fermentation en cuves pour la fraîcheur et élevages de 10 mois sur lies en cuves et en barriques.
Nous importons cette cuvée " Saint Veran village" mais proposons régulièrement de découvrir les différentes parcelles, suivant les années, les oportunités et les caractères marqués, on vous invite à déguster une collection de lieux-dits :
Les Rochats, sur la carrière, en Pommards, La grande Bruyère, Les Buis...
Dune couleur jaune pâle aux reflets verts, au nez d’agrumes et de fruits à chair blanche, avec une bouche ronde, riche et vive à la fois, toute la richesse et le fruité de l’appellation, magnifique reflet de l'appellation Saint-Veran
A découvrir avec un plateau de fruits de mer, un brochet au beurre blanc, des moules à la crème mais aussi sur des préparations de fromages de chèvres.
Pouilly-Fuissé
Parcelle de seulement 59 ares de terroir calcaires du Jurassique à bancs de marnes.
De très vieilles vignes dechardonnay de 70 ans (8000pieds /hectares)
Les vendanges naturellement manuelles, de très faibles rendements, raisins à pleine maturité, fermentation en demi-muids et fûts, 10 mois sur lies.
la robe dorée est lumineuse, nez de pâte d’amende et de fruits mûrs, bouche ronde, ample, avec du gras mais une finale salivante, toute l’élégance d’un grand terroir.
Jeune il garde assez bien de fraîcheur et accompagne le homard rôti à la crème d’avocat, les poissons en sauce mais avec de la maturité sa couleur devient or foncé, son nez évoque l'abricot et la bouche prend du volume, il s'accorde alors sur le chapon à la truffe, le ris de veau ou encore la blanquette de veau à l'ancienne.
Le meilleur vigeron bourguignon "en bio", pour Oliviervins c'est l'expression de la minérailté grâce à la mise en avant du terroir exceptionnel de la Roche Solutré.
Demandez à réserver des vins de la collection de lieux-dits de Saint-Veran, une expérience unique de dégustation comparative.