Domaine Theulot-Juillot à Mercurey

Deux cépages: Pinot noir et Chardonnay, une culture sans herbicides, labour et enherbement naturel, maîtrise des rendements, vendanges vertes, vendanges manuelles en caisses, tri de la vendange, vinification naturelle avec des levures indigènes, élevages traditionnels.

Mercurey vieilles vignes rouge

C'est donc un vrai Pinot Noir pur de Bourgogne, à l'expression fruitée, cerise du nord et épices avec du fruit croquant et de la fraîcheur.

Le choix est de faire de cette cuvée un vin sans artifice, sans technologie, peu d'élevages et le respect du raisin et de la fraîcheur.

A servir sur des plats simples, des charcuteries, du fromage de chèvre, des plats ménagers. à consommer dans les 5 ans, ce n'est pas la paine de le faire vieillir mais plutôt de le croquer à pleine dent...

 

Mercurey 1er cru Champs Martins blanc

A la robe jaune dorée,  ce premier cru est riche et aromatique aux arômes de fruits mûrs et de vanille, l’attaque est fraîche et minérale avec un beau volume gras en bouche, il conviendra aux amateurs de Bourgogne blanc traditionnels.

Vin à servir sur des poissons de mer en sauce et des fromages à pâtes dures, également sur le waterzooi de poulet.

 

Mercurey 1er cru La Cailloute rouge

Un monopole du domaine, un vin alliant la finesse du pinot noir et la puissance d’un grand terroir, il est élégant et fin aux arômes de cerises et de vanille avec des tanins très veloutés. Image emblématique du domaine, ce vin est une référence de l'appellation Mercurey.

Vin gourmand et fin pour accompagner des volailles fermières, des poulets à la broche, du civet de lapin ou du dindonneau.

 

Un domaine toujours dans la progression et l'évolution, un terroir peu connu pour de réelles découvertes, une collaboration avec oliviervins depuis plus de 20 ans.

Iic nous sommes dans la Bourgogne de village, de terroir et de nature...pas d'artifices et pas de prestige, mais beaucoup de plaisir.