MONTESANCO Maria Sancho
MONTESANCO
Magnifique site historique, à l’origine la CASA LA VIÑA fût construite en 1882, une hacienda avec une cave au cœur de 500 hectares de vignes.
Aujourd’hui Montesanco, c’est 40 hectares de vieux vignobles à flanc de colline situés dans la municipalité de Requena, en altitude au-dessus de Valence.
Les parcelles sont situées entre forêts, oliveraies et amandiers au cœur du parc naturel des Hoces del Cabriel.
Le climat y est de type méditerranéen continental, avec des étés chauds et des températures diurnes de 30 à 40 degrés, des nuits fraîches avec maximum 18 degrés, des hivers rigoureux, gel et neige au programme, printemps secs et automne pluvieux.
Les grandes amplitudes thermiques sont favorables à l’équilibre et la maturité optimale des raisins.
Vous avez découvert les talents de viticultrice de Maria Sancho avec la Bodega Aranleon, ce nouveau projet est orienté vers la nature, la biodiversité, la biodynamie, les vins sains, naturels, équilibrés avec de la fraîcheur de l’altitude.
Maria recherche l'expression la plus honnête possible des cépages Bobal et Macabeo plantés par ses ancêtres, afin de trouver un équilibre entre le terroir et les origines de la viticulture.
Les rendements des vieilles vignes récoltées à la main sont très faibles, Le Bobal est le cep indigène de l’Utiel-Requena, l’AOP régionale Valencienne.
Le Macabeo, cépage blanc a été introduit dans La Rioja après l'épidémie de phylloxera mais s'est acclimaté il y a plus de 100 ans dans la Communauté valencienne pour produire des vins aux arômes délicats et gardant de la minéralité.